Social :

Ragequit Baraka !

Street Fighter V, disponible depuis déjà quelques semaines, souffre actuellement de l’un des pires lancements jamais vus dans l’histoire des jeux de combat. Au contenu solo encore trop pauvre et à l’actuelle médiocre qualité du jeu en réseau s’ajoute aujourd’hui le phénomène du « ragequit« , qui s’étend à toute la communauté mondiale.

En effet, comme Capcom n’a pas encore intégré un système de pénalités pour les déconnexions, nombreux sont les joueurs sans scrupules qui se déconnectent juste avant une défaite inévitable afin de ne pas perdre leurs points sur le ranking online proposé par le jeu. En plus de pénaliser leurs adversaires qui ont pris le temps de jouer, procéder de la sorte leur permet de rapidement augmenter leurs League Points et ainsi se retrouver en haut du classement, sans que cela ne reflète forcément leur réel niveau. La plupart des joueurs ont probablement déjà été confrontés à ce phénomène au moins une fois depuis que le jeu est disponible. Un topic particulier est d’ailleurs dédié au sujet sur l’incontournable forum Shoryuken.

Et chez nous ? Malheureusement, ce phénomène n’a pas épargné la communauté marocaine. Après investigation et consultation de nombreux joueurs locaux, il s’est avéré que les 2 joueurs marocains les mieux classés, VFM_Wolfman & FrappeMoaFourt y soient parvenus principalement grâce au ragequit.

En haut de l’affiche, un joueur qu’on ne présente pourtant plus, VFM_Wolfman, multiple champion sur KOF 2002, KOF XI, KOF XIII, Street Fighter IV, Street Fighter Third Strike ou encore Guilty Gear Accent Core, régulièrement Top 4 dans de nombreux tournois, dont un event international à Dubai il y a quelques mois, et enfin n°2 d’un tournoi Street Fighter V organisé quelques heures après la sortie du jeu à Casablanca. Avec un tel CV, on se demande ce qui a poussé un joueur d’un tel calibre à sauter les pieds joints dans ce piège, dont il n’a absolument pas besoin, n’ayant rien à prouver à personne. Le second, FrappeMoaFourt, n’est pas connu au sein de la communauté mais plusieurs voix se sont élevées contre ses pratiques depuis quelques jours.

Conscients de l’impact négatif de cette vague anti fair-play qui gangrène la communauté, Capcom a pris les choses en main et depuis, Justice a été rendue, puisque certains tricheurs recensés ont vu leurs points drastiquement diminuer. Les équipes de développeurs travaillent sur une solution permettant d’automatiquement pénaliser les ragequitteurs et nous espérons qu’elle sera déployée prochainement.

À titre personnel j’invite tous nos joueurs, surtout les plus forts d’entre nous, à éviter ce genre de comportement qui déshonore notre communauté nationale. Notre communauté a toujours souffert d’un manque d’opportunités lié aux problématiques du voyage (visa, hébèrgement…), mais elle a surtout toujours été une communauté comptant de vrais talents. Alors, ne gâchez pas ce talent, ne prenez pas de raccourcis faciles, ne vous cachez pas derrière de telles bassesses, vous valez mieux que ça !

1 Commentaire le Ragequit Baraka !

  1. Oubah ! chrebti dwak ?(kimkof) hahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Aller à la barre d’outils