Social :

Street Fighter V – Le Maroc en situation encourageante

Ca y est, SF V est arrivé. Deux semaines après la sortie du jeu, malgré du contenu solo proche de zéro, malgré une qualité médiocre du jeu en réseau, la communauté nationale est investie sur le jeu, à travers des sessions offline ou défis online, du partage, des discussions et réflexions autour des persos et des match-ups, mais surtout, déjà des résultats encourageants (ou rageants pour certains) sur la scène internationale.

 

Cannes Winter Clash 2016 – Deux locaux dans le Top 32

Premier gros event international sur Street Fighter V, le Cannes Winter Clash s’est déroulé, sans surprise, à Cannes, du vendredi 26 au dimanche 28 février. 2 de nos joueurs locaux ont réussi à se classer dans le Top 32 de ce 1er tournoi du Capcom Pro Tour 2016 :

À la 25ème place, nous retrouvons frionel, qui joue principalement Karin. Quelques jours avant le tournoi, il déclarait espérer passer les phases de poules et le pari est donc réussi haut la main !

Un peu plus loin, juste à la porte du Top 16, c’est Buuster MX (Dhalsim) qui occupe la 17ème position du classement. Ce n’est pas la première fois que Buuster représente la communauté à l’étranger, il avait en effet également eu un parcours honorable lors du Stunfest 2015 sur USFIV.

Signalons également la présence de joueurs comme Piccolo, marocain résident en France, qui s’est hissé à la 9ème place en utilisant divers personnages (Nash, Ryu, Necalli), ou encore Keftaroz, Belge d’origine marocaine qui s’est classé 17ème (Ryu, Rashid).

 

C’est donc un bon départ pour la communauté nationale sur Street Fighter V, que nous espérons voir encore plus forte à l’avenir. La mise en place imminente de rankings hebdomadaires à Casablanca ainsi que le développement d’une ligue online, la V-Botola, devraient permettre aux joueurs les plus motivés de progresser et ainsi hausser le niveau global de la communauté.

1 Commentaire le Street Fighter V – Le Maroc en situation encourageante

  1. excellent bravo a tous hadi ri lbidaya \^o^/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Aller à la barre d’outils